A 90 ans, Haja El Hamdaouia met fin à sa carrière

Dans un clip en duo avec la Xena Aouita, la diva de la chanson populaire marocaine fait ses adieux à son public. La vidéo a déjà été vues par près de 2 300 000 vues depuis sa publication le 7 septembre dernier sur YouTube.

 

 

Après une riche carrière longue de 70 ans, Hajja Hamdaouia se retire de la scène musicale. Agée de 90 ans, la diva de l’Aïta marocaine se dit « fatiguée » et annonce son départ dans un clip « Hadya Lbhar » qu’elle a tourné avec la fille de l’ex champion marocain Said Aouita.

 

« Je ne veux pas qu’on me voie tomber sur scène avec mon bendir »

 

Hajja Hamdaouia et Xena Aouita

 

« Je suis malade, avait déclaré la chanteuse lors de sa dernière conférence de presse. Jusqu’à présent, j’ai fait de la rééducation pour pouvoir marcher et bouger mes membres. J’ai suffisamment donné à la scène musicale marocaine, il est temps pour moi de me retirer, je ne veux pas qu’on me voie tomber sur scène avec mon bendir, je tiens à ma dignité », avait-elle précisé.

Il y a un mois déjà, Hajja Hamdaouia avait cédé l’ensemble des droits de ses chansons à Xena Aouita et ce, à titre gracieux. « Xena est comme ma fille, je la connais depuis qu’elle est toute petite, et je lui disais que j’allais lui céder mes chansons une fois qu’elle serait grande. J’ai tenu ma promesse ».

La star de chanson populaire dont la situation financière est critique a confié que « Xena Aouita était prête à lui venir en aide ».

 

LIRE AUSSI :

Le nouveau clip de Saad Lamjarred dans le Top des tendances YouTube

 

 

 

 

 

laissez un commentaire