Cinéma. « Ghost of Spacetime » de karim Tajouaout nominé en Pologne

Le court-métrage « Ghost of Spacetime », du réalisateur marocain Karim Tajouaout, fait partie des nominés au « Grand OFF – World Independent Short Film Awards 2020 », qui aura lieu du 23 au 30 novembre 2020 en Pologne.

Le film de 9 minutes est en lice dans la catégorie « meilleure production » et « meilleure scénographie », précisent les organisateurs de cet événement culturel auquel participent 24 pays et dont la mission est la promotion du cinéma indépendant.

Primé au Maroc et en Egypte, le court-métrage a remporté, en mars dernier, le Prix de la critique remis par l’Association marocaine des critiques de cinéma, lors de la 21e édition du Festival national du film de Tanger. Ainsi que le prix de la meilleure contribution lors de la 9e édition du Festival du film africain de Louxor (Egypte).

Le film qui met en scène Sami Saadellah, Hanane Khaldi, Rayane Ouali, Aziz Yassine et Ahmed Elmir, évoque avec subtilité la cruauté de la guerre et les souffrances qu’elle inflige aux familles, détruisant leur avenir et celui de leurs enfants.

LIRE AUSSI :

Mode. Les reines marocaines des podiums mondiaux

 

laissez un commentaire