Les Ateliers de l’Atlas 2020 dévoilent les projets retenus

La 3ème édition des Ateliers de l’Atlas 2020 prévue du 30 novembre au 3 décembre a retenu 23 projets en développement et des films en post-production.

 

 

La nouvelle édition des Ateliers de l’Atlas accompagnera 23 projets sélectionnés parmi 230 candidatures reçues. « Cette sélection inclut des projets en développement, des films en post-production et exceptionnellement cette année, des films dont le tournage a été interrompu par la pandémie. 11 projets sont portés par des cinéastes marocains et 12 pays du continent africain et du monde arabe sont représentés », indiquent les organisateurs.

La liste des projets retenus en développement comprend entres autres «Among us» de Sofia Alaoui (Maroc), «The Brother» de Michel Kammoun (Liban), The Dream Betrayed Me de Mohammad Shaikhow (Syrie), «Eldorado» d’Alaa Eddine Aljem (Maroc), «Life After Siham» de Namir Abdel Messeeh (Egypte). Quant aux films sélectionnés en post-production, on trouve « Feathers of a Father » d’Omar El Zohairy (Egypte), Suspended de Meryem El Hajji (Liban) et Fragment From Heaven d’Adnane Baraka (Maroc).

Parmi les films Showcase retenus : « Poissons Rouges » d’Abdeslam Kelai (Maroc) et « La vie me va bien » d’Al Hadi Ulad Mohand (Maroc).

Initié en 2018 par le Festival international du film de Marrakech avec le soutien de Netflix, les Ateliers de l’Atlas sont le programme industrie et développement de talents. Leur mission est d’accompagner une nouvelle génération de réalisateurs marocains, arabes et africains et de créer un espace d’échange entre professionnels internationaux et talents régionaux.

L’événement en ligne proposera aux participants de présenter leurs projets en développement et films en post-production lors d’un marché de coproduction digital qui leur permettra de rencontrer les professionnels internationaux accrédités.

 

LIRE AUSSI :

« Zanka Contact » sélectionné au Festival de Venise

 

 

laissez un commentaire