Qui est Ali B, la nouvelle coqueluche d’origine marocaine de la télévision hollandaise ?

Actuellement membre du jury de « The Voice of Holland », le rappeur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, est devenu un visage connu du paysage audiovisuel hollandais grâce à son programme télévisé « Ali B op volle toeren ».

 

 

Présentateur de télévision, acteur et humoriste engagé, le rappeur d’origine marocaine Ali Bouali alias Ali B se présente sur LinkedIn, comme un fédérateur, un entrepreneur et un humoriste. Ayant plusieurs cordes à son arc, l’artiste est un boulimique du boulot. En plus de son travail à la télé, il fait du stand-up, gère une plateforme éducative ainsi qu’une entreprise de management SPEC avec sa femme.

 

The Voice of Holland

 

« La curiosité a toujours été mon plus grand talent », confie Ali B dans un entretien avec le média néerlandais AD. « Découvrir des choses, revenir avec et rendre les gens heureux, rassembler, partager. Je fais ça aussi avec ’Ali B op volle toeren’. Je rassemble des golden oldies et des rappeurs que personne ne connait. Je rassemble deux mondes très différents. La musique reste quelque chose qui réunit les gens. »

Super actif, Ali B voit grand et a un programme bien chargé. Le rappeur participera à cinq programmes en prime time sur la télévision néerlandaise cette saison. « J’ai plein de projets. Je me suis mis à vivre plus sainement. Je m’entraîne, mange bien et moins de viande. Je suis devenu flexitarien (semi-végétarien) et je veux devenir végétarien », explique le rappeur qui ambitionne d’acheter la Tour où il va bientôt installer son bureau.

 

 

Et ce n’est pas tout. Grâce à sa plateforme internet « ikwilgroeien » (je veux grandir), l’artiste soutient les gens dans leur développement personnel et propose des formations et du coaching. Il conseille également au quotidien des artistes par la société de management SPEC, propriété de sa femme.

Débordant d’énergie, Ali B a des projets plein la tête. Son grand rêve est de créer la « bibliothèque du développement personnel des Pays-Bas ». « Beaucoup de gens ne savent pas en quoi ils sont bons. Ce qui les rend heureux. J’aimerais les aider à y voir plus clair. Rendre des livres, études et formations accessibles à tous ». Âgé de 29 ans, le rappeur ambitionne ainsi d’aider les gens des quartiers défavorisés qui n’ont pas de diplôme mais du talent.

 

Un caméléon aux multiples talents

 

 

Cousin du rappeur Yes-R, Ali B se fait connaitre en 2005 grâce à son single Leipe Mocro Flavour en featuring avec  Brace et  Yes-R, qui a été classé 2e du Single Top 100. Sa collaboration avec des artistes internationaux tels que : Akon, RedOne, Dimitri Vegas & Like Mike ou Boef, lui vaudra une reconnaissance mondiale. En 2006, il  concoctera la chanson officielle pour l’équipe des Pays-Bas en Coupe du monde 2006 et en 2018 la chanson officielle pour l’équipe du Maroc en Coupe du monde 2018.

La même année, il s’essaie au cinéma et joue dans le film belge d’action belge « Gangsta » réalisé par Adil El Arbi et Bilal Fallah.

 

LIRE AUSSI :

Bantunani « Casablanca est la capitale majeure d’une Afrique qui réussit »

 

laissez un commentaire